Menu
Alstef

Magasins de stockage froid négatif

Avec près de vingt sites équipés en France, comptabilisant près de 300 000 m3 et 400 années d’exploitations cumulés , ALSTEF est sans conteste le leader français des chambres froides automatisées par transstockeurs.

Traçabilité des produits stockés et suppression des opérations manuelles en froid intense

La fiabilité et la haute disponibilité des transstockeurs et des équipements de manutention permettent un stockage en froid intense sans présence humaine avec une parfaite connaissance du stock et traçabilité des charges grâce au logiciel STOCKWARE® développé par ALSTEF.

Par rapport à une solution traditionnelle, le coût de stockage est optimisé grâce à une réduction du volume à maintenir en température, à l’absence de personnel travaillant en froid négatif et à la diminution des déperditions thermiques.

Meilleure productivité en préparation de commandes

Selon les besoins clients et leur mode de fonctionnement, ALSTEF dissocie les fonctions de stockage en froid négatif intense de celles de préparation de commandes en froid positif (de 1 à 5 °C). Cette organisation avec opérateurs travaillant en poste fixe dans un environnement à température positive augmente leur productivité et leur confort de travail.

Globalisation des fonctions stockage et expédition

Dans la plupart des installations réalisées par ALSTEF, les palettes préparées sont réintroduites en chambre froide automatique.

Il n’y a pas de chambre froide spécifique pour l’expédition.

Les équipements sont dimensionnés sur un flux de pointe afin de minimiser le temps de chargement des camions et garantir ainsi le respect de la chaîne du froid.

Livraison clé en main des chambres frigorifiques

Pour tenir compte des spécificités des chambres froides, ALSTEF valide les fonctionnalités de l’installation en température ambiante puis assiste le client lors de la mise en froid avant mise en exploitation.

ALSTEF : leader incontestable en fourniture de chambres froides automatiques

  • 300000 m3 de stockage automatisé par transstockeurs en froid négatif intense
  • 40 transstockeurs en service
  • Cumul de 400 années d’exploitation
  • 20 sites équipés en France

Brochure

SPÉCIALISTE DES SYSTÈMES AUTOMATISÉS
POUR LA LOGISTIQUE ET L'AÉROPORTUAIRE
© Alstef - Développement Atmedia Communication