Menu
Alstef

AUTOSTORE® un stockage de bacs compact et performant

ALSTEF assure la distribution du système AUTOSTORE® de la société norvégienne HATTELAND

AUTOSTORE® : la solution pour l’optimisation de volume de stockage

Avec AUTOSTORE® le volume de stockage est optimisé par l’empilage des bacs ; la place perdue hors stockage est réduite grâce à la suppression des allées, contrairement aux solutions avec mini ou micro transstockeurs et navettes/shuttles.

AUTOSTORE® est conçu pour être utilisé dans des bâtiments neufs ou existants.

Fonctionnement de l’ AUTOSTORE®

Le système AUTOSTORE® est composé principalement de bacs, d’une structure de stockage, de robots de manutention et de postes opérateurs.

En partie haute les robots effectuent les opérations de stockage et déstockage des bacs, grâce à un préhenseur spécifique à câbles. Equipés de deux chassis avec roues, ils peuvent évoluer dans les deux directions. Ces équipements communiquent en wifi avec l’AS Controller qui gère l’ensemble de la flotte des robots et optimise les missions à réaliser.

Les postes opérateurs

Les postes opérateurs de fonctionnement « goods to man » peuvent être disposés sur toutes les faces du stockage. Ils sont alimentés et évacués par l’ensemble des robots. Il existe 2 types de postes : les postes d’entrée pour la réception et des postes de sortie pour la préparation de commande.

La définition du nombre de postes opérateurs dépend du nombre de lignes de commandes à réaliser.

Les avantages de l’ AUTOSTORE ®

  • Facilité d’intégration : dans des bâtiments neufs ou existants, possibilité d’installation en mezzanine avec superposition possible de plusieurs modules dans le cas de bâtiment moyenne ou grande hauteur.
  • Disponibilité : toutes les colonnes de stockage et les postes opérateurs sont accessibles par l’ensemble des robots. La mission à réaliser par un équipement ayant un défaut est immédiatement prise en charge par un autre robot.
  • Flexibilité : une évolution du nombre de bacs à stocker ou des flux à traiter est prise en compte simplement par une augmentation du nombre de colonnes de stockage et/ou de robots.
  • Performance : en fonction de la capacité de stockage et du nombre de robots, le système permet de traiter jusqu’à 25 mouvements par robot et par heure.

 

 

ALSTEF : distributeur en France

Dans le cadre de son contrat de distribution en France, ALSTEF assure :
La commercialisation du produit AUTOSTORE® avec l’analyse du besoin client, la définition de la solution, la réalisation de l’offre technique et commerciale.
La responsabilité en termes de performance de la solution proposée.
La supervision du planning de réalisation et des opérations de mise en œuvre.
Le montage de l’installation.
La gestion informatique de l’installation par le progiciel STOCKWARE ®, développé par ALSTEF.
Le service après- vente des installations : pièces de rechange, dépannages, maintenance, évolutions.

 

En Images

Stockage de bacs : AUTOSTORE Le stockage du futur

Brochure

SPÉCIALISTE DES SYSTÈMES AUTOMATISÉS
POUR LA LOGISTIQUE ET L'AÉROPORTUAIRE
© Alstef - Développement Atmedia Communication