Menu
Alstef

Actualités

Réhabilitation du Terminal 2B à CDG

mars 2018

Le Groupe ADP a confié le marché du système de tri bagages à ALSTEF pour son projet de réhabilitation du Terminal 2B et la liaison vers le Terminal 2D de l’Aéroport Charles de Gaulle.

Les enjeux portent sur une augmentation de capacité des passagers et une plus grande flexibilité du traitement des vols Schengen et Internationaux.
La solution variante proposée par ALSTEF est composée de cinquante banques d’enregistrement, d’une ligne hors format avec un ascenseur discontinu, de trois machines de contrôle standard 3 et d’une machine de contrôle complémentaire. Le tri au départ est assuré par un carrousel rapide avec pousseurs et 2 carrousels plats. Les Arrivées reçoivent 5 carrousels inclinés et le traitement des hors format. Le marché comprend aussi les plateformes, l’éclairage et l’ensemble de la signalisation au sol et verticale.
La mise en service complète du système est prévue pour le premier trimestre 2020.
Un contrat de maintenance en exploitation d’une durée de 8 ans est associé à ce marché de réalisation. Sa force de proposition en système pour les solutions variantes pertinentes et son expertise intégrée en maintenance ont contribué à la décision de Groupe ADP de retenir ALSTEF.

© Alstef - Développement Atmedia Communication