Menu
Alstef

Qualité, sécurité, environnement

Certifications ISO et OHSAS

   
 
 
ISO 9001:2015 ISO 14001:2015OHSAS 18001:2007 

La Qualité

ALSTEF a obtenu sa première certification ISO 9001 en février 1999. L’entreprise a obtenu en 2018 le nouveau certificat ISO 9001 version 2015.

ALSTEF a construit son système de management de la qualité pour garantir la satisfaction de chaque client. Il repose sur un ensemble cohérent de processus qui structure la réalisation des projets depuis la vente jusqu’à la mise en service.

La Santé Sécurité au Travail

ALSTEF met en place tous les moyens possibles pour faire intervenir ses collaborateurs en toute sécurité sur les sites clients. L’entreprise établit un plan de prévention ou Plan Particulier de Sécurité et Protection de la Santé (PPSPS). Elle s’attache à ce que son personnel soit formé et dispose des équipements de protection collective et individuelle adaptés. La sécurité de ses collaborateurs est étudiée dès l’offre client jusqu’à la mise en œuvre et la maintenance sur site.

Afin de renforcer la confiance de ses clients, ALSTEF a enrichi son approche processus en y associant toutes les exigences en matière de santé / sécurité au travail. L’entreprise a obtenu son premier certificat OHSAS 18001 version 2007 pour son système de management de la santé et sécurité au travail en mai 2010.

Dans ce domaine, les objectifs d’ALSTEF sont les suivants :

  • Se mettre en conformité avec les exigences légales en vigueur et les autres exigences (clients, …) qui
    se rapportent à ses dangers en termes de santé et de sécurité au travail,
  • Réduire le nombre d’accidents du travail et renforcer les actions de prévention des lésions corporelles et atteintes à la santé 
  • Améliorer en continu le système de management intégré et la performance associée.

L’environnement

Conscient des enjeux environnementaux et attentif aux besoins et demandes des parties intéressées dans ce domaine, ALSTEF renforce son système de management intégré. L’entreprise a obtenu son premier certificat ISO 14001 version 2004 pour son système de management environnemental en 2011, puis la certification ISO 14001 version 2015 en 2018.

Dans ce domaine, les objectifs d’ALSTEF sont les suivants :

  • Se mettre en conformité avec les exigences légales en vigueur et les autres exigences (clients, …) qui se rapportent à ses aspects environnementaux,
  • Prévenir les pollutions environnementales,
  • Optimiser les consommations en ressources,
  • Réduire les consommations d’énergie des produits ALSTEF,
  • Améliorer en continu le système de management intégré et la performance associée.
SPÉCIALISTE DES SYSTÈMES AUTOMATISÉS
POUR LA LOGISTIQUE ET L'AÉROPORTUAIRE
© Alstef - Développement Atmedia Communication