Menu

Actualités

Paul Boyé Technologies s’automatise avec la solution Autostore®

mars 2021

Paul Boyé Technologies a choisi d’automatiser une partie de son stock et de sa préparation de commandes en se dotant de la solution Autostore®, distribuée par Alstef Group. Mise en service en juin dernier, l’installation tourne à plein régime.

Les deux équipes se sont retrouvées fin 2020 afin de réaliser une vidéo au sein de l’installation. L’occasion également de revenir sur les premiers mois de service et de réfléchir aux enjeux de demain.

Paul Boyé Technologies est l’un des premiers fabricants européens d’uniformes, de tenues de combat, et d’équipements de sécurité individuels (EPI). Leader dans les domaines de l’innovation et des technologies de production, c’est sur son site de Labarthe-sur-Lèze (31), proche de Toulouse, que Paul Boyé a choisi d’installer le système Autostore®, distribué par Alstef Group.

Une mise en service réussie malgré la crise

Paul Boyé Technologies a pu se doter du système Autostore® en moins d’un an. Déployée en pleine crise de la COVID-19, l’installation a été finalisée en juin 2020. Dans ce contexte, Philippe Boyé, Directeur de l’entreprise, se dit : « très satisfait de la façon dont ça s’est déroulé ». Alstef Group a en effet redoublé d’efforts pour répondre aux besoins de Paul Boyé Technologies en assurant la mise en service de l’installation dans les délais et ce, dans le contexte incertain que nous connaissons.

La fourniture et l’installation du système par les équipes d’Alstef Group a permis à l’entreprise de se concentrer sur son activité et de se mobiliser pendant la crise. Afin de parer à la pénurie de masques de protection, l’entreprise s’est lancée dans la fabrication de masques FFP1 et FFP2 pour assurer l’approvisionnement des stocks nécessaires.

Développer la productivité de l’entreprise

Installée depuis plus de sept mois, la nouvelle solution offre à Paul Boyé Technologies un gain de productivité et de réactivité. Les deux nouveaux postes de picking offrent une réelle optimisation des flux puisque l’entreprise a déjà multiplié par deux sa productivité sur l’activité préparation de commandes.

Evolutive, la solution s’adapte aux enjeux de l’entreprise. Cet Autostore® de 15 000 bacs est aujourd’hui doté de 22 robots. A terme, le système pourra augmenter ses flux grâce à l’ajout de robots et accueillir 50% de capacité de stockage supplémentaire.

C’est d’ailleurs l’adaptabilité du système Autostore qui a séduit l’entreprise : « Pour nous, c’est cette capacité d’évolution qui nous a intéressé, pour pouvoir suivre demain les évolutions de commandes de nos clients. » (Paul Boyé).

Découvrir la vidéo >


Mentions légales
© Alstef - Développement Atmedia Communication