Menu
Alstef

Actualités

L’Aéroport de Bâle-Mulhouse fait appel à Alstef | B2A Technology pour l’intégration de machines de contrôle standard 3

février 2020

Pour répondre à la réglementation Européenne sur l’inspection des bagages de soute, l’Aéroport de Bâle-Mulhouse a entrepris le remplacement de ses machines de contrôle standard 2 par des machines de la dernière technologie standard 3.

Le système est conçu et dimensionné pour permettre à l’Aéroport de faire face à l’augmentation du flux de passagers prévu ces prochaines années. De nouvelles lignes sont installées pour le contrôle des bagages de soute par des équipes cynotechniques pour lesquels les opérateurs à l’imagerie n’ont pas levé les doutes. Cette configuration permet de réduire les investissements en machines et convoyeurs ainsi que les coûts d’investissement d’exploitation.

Ce nouveau procédé s’intègre dans l’installation existante qui est en exploitation 7/7j. Le projet est donc phasé pour ne pas perturber l’exploitation de l’Aéroport. La première phase qui vient de s’achever est la mise en service des lignes de contrôle cynotechnique, permettant aux chiens une vérification directement sur les convoyeurs de transport de bagage. Ce principe novateur est unique en France. Les phases suivantes qui consistent au remplacement des machines à rayons X actuelles vont se dérouler jusqu’au mois d’avril 2020.

Mentions légales
© Alstef - Développement Atmedia Communication