Menu

Actualités

Groupe ADP intègre un nouveau système de traitement des bagages

mars 2021

Groupe ADP fait appel à Alstef Group pour l’intégration d’un nouveau système de traitement des bagages.

Les Terminaux de l’Aéroport de Paris CDG poursuivent leurs transformations avec la rénovation du Terminal 2D. Dans ce cadre, le Groupe ADP a confirmé l’investissement et confié le marché de conception et de réalisation du Système de Traitement des Bagages de soute à Alstef Group.

Ce marché s’inscrit également dans un programme global de mise en conformité et d’intégration des machines de contrôle EDS (Explosive Detection System) de standard 3 conformément aux dernières exigences de sûreté.

Le planning de ce nouveau système de traitement des bagages du Terminal 2D est basé sur un phasage en deux étapes principales qui doivent s’étaler sur une durée totale de 34 mois. La mise à disposition des équipements liés à la première phase est sur un jalon en mai 2022, correspondant à une projection d’exploitation qui permettrait d’assurer la reprise du trafic aérien.

La solution proposée par Alstef Group a retenu les faveurs de Groupe ADP grâce en particulier à la capacité de redondance, la facilité d’exploitation et de maintenabilité du système de traitement de bagages. Cette solution variante a favorablement répondu aux critères économiques et RSE.

Le périmètre complet du marché est composé de 51 banques d’enregistrement, d’un système de tri-automatisé vers 2 carrousels au Départ des bagages au et hors format, d’un lot CFO/CFA, et d’un ensemble contrôle commande, supervision et informatique.

Avec ce nouveau projet, Alstef Group poursuit sa relation de long terme avec le Groupe ADP, toujours preuve de confiance et de satisfaction.


Crédit photo : Dmitry Avdeev

Mentions légales
© Alstef - Développement Atmedia Communication