Menu
Alstef

Actualités

Glidepath, société néo-zélandaise innovante des systèmes de manutention de bagages et de colis est acquise par le leader français des solutions intralogistiques automatisées, B2A Technology

novembre 2019

Auckland (Nouvelle Zélande) & Boigny-sur-Bionne (France), 13 novembre 2019 – Glidepath Limited, acteur mondial des systèmes intégrés de manutention de bagages et de colis, annonce aujourd’hui son entrée en négociation exclusive, pour la vente de de ses actions, à B2A Technology SAS, leader français des solutions automatisées clés en main pour les marchés de l’intralogistique, de l’aéroportuaire et du médical.

Auckland (Nouvelle Zélande) & Boigny-sur-Bionne (France), 13 novembre 2019 – Glidepath Limited, acteur mondial des systèmes intégrés de manutention de bagages et de colis, annonce aujourd’hui son entrée en négociation exclusive, pour la vente de de ses actions, à B2A Technology SAS, leader français des solutions automatisées clés en main pour les marchés de l’intralogistique, de l’aéroportuaire et du médical.

L’actionnaire et président exécutif, Sir Ken Stevens, déclare en confirmant la vente de l’entreprise qu’il a fondée il y a 47 ans, que le moment était venu pour lui, pour sa famille actionnaire également, comme pour Glidepath de se tourner vers l’avenir.
"Cette acquisition permettra à Glidepath d’accélérer son développement et ses perspectives au sein d’un groupe qui possède les synergies, les compétences et les valeurs de satisfaction client nécessaires à sa croissance », explique Sir Ken.

Le président de B2A Technology, Pierre Marol, déclare que l’acquisition de Glidepath renforce le potentiel de croissance du Groupe qui comptera plus de 900 employés répartis dans 10 pays et sur les cinq continents.
« Le groupe B2A Technology, qui comprend désormais Alstef, BA Systèmes et Glidepath, dispose d’une présence accrue sur le marché international. B2A Technology sera en mesure de proposer une nouvelle offre élargie en se reposant sur une plus grande force commerciale et sur ses valeurs d’innovation, de sens du client et de reconnaissance de ses collaborateurs », déclare-t-il.
M. Marol précise que les activités de Glidepath vont se poursuivre sans changement avec le maintien de la marque, de l’équipe de direction, du personnel, du marketing et des réseaux de fabrication le temps du développement d’une stratégie commune.

Natalie Bilyard, directrice générale du groupe Glidepath, déclare que l’équipe de direction est enthousiaste et favorable à l’acquisition. Celle-ci offre des possibilités de croissance grâce aux synergies identifiées et aux futures solutions techniques que le groupe développera.
« Nous avons des offres clients complémentaires et ne sommes pas en concurrence sur les mêmes marchés », dit-elle. « Nous serons en mesure de développer ensemble des produits, des logiciels et des services de pointe pour satisfaire nos clients dans le monde entier et élargir nos marchés et notre compétitivité. Un groupe technologique d’envergure internationale en plein essor est en train de se former », complète-t-elle.
Sir Ken, quittera son poste de président exécutif, et se consacrera à la communauté d’Auckland Ouest. Il continuera d’accompagner et d’encourager la naissance de nouvelles innovations.
Glidepath a été conseillé par KPMG (fusions - acquisitions et audits financiers) et le cabinet d’avocats Kensington Swan. B2A Technology a été conseillé par le cabinet d’avocats Chapman Tripp (juridique et fiscal), PwC (fusions - acquisitions) et EY (audits financiers).


À propos de Glidepath
Glidepath est une société innovante qui conçoit, intègre, installe, met en service et maintient des solutions automatisées pour les systèmes de manutention des bagages dans les aéroports, , les systèmes de manutention pour le fret et le tri des colis ainsi que les tapis roulants Glidewalk. L’entreprise néo-zélandaise, au réseau mondial, a bâti sa réputation sur plus de 47 ans d’existence, le déploiement de plus de 1000 projets dans 68 pays avec l’engagement de réussir, d’innover, de délivrer un service authentique et des solutions sur mesure tout en offrant à ses clients une relation de partenariat pérenne. Glidepath dispose d’un centre d’excellence dédié au développement de produits modulaires automatisés et de logiciels propriétaires ainsi que d’une usine de fabrication et de prototypes à Auckland. Un réseau de bureaux régionaux est actif au Canada, aux États-Unis, en Amérique latine, en Afrique du Sud, dans le Pacifique, en Australie et en Inde, où se trouve également une usine de fabrication. La société emploie plus de 300 ingénieurs, développeurs de logiciels, programmeurs, spécialistes du marketing et de la relation clients provenant du monde entier.
www.glidepathgroup.com

À propos de B2A Technology
B2A Technology, holding d’Alstef et de BA Systèmes, est le leader français des solutions automatisées clés en main pour les marchés de l’intralogistique, de l’aéroportuaire et du médical. Alstef a construit et développé sa réputation sur le marché de la manutention automatisée et livré plusieurs centaines d’installations dans les domaines de la logistique et de l’aéroportuaire. BA Systèmes est le leader français des systèmes intralogistiques par AGV (Automated Guided Vehicles). BA Systèmes accompagne les industriels dans l’automatisation globale de leurs flux et a équipé plus de 300 sites en Europe et plus récemment en Amérique du Nord et du Sud. B2A Technology emploie plus de 600 collaborateurs et génère un chiffre d’affaires de 120 millions d’euros. Son capital est réparti entre Future French Champions (Bpifrance et Qatar Investment Authority) à hauteur de 31%, Pierre MAROL à 25%, Jean-Luc THOMÉ à 18%, les managers des deux entités à14% et les salariés à 12%.
www.b2a-technology.com/en/

Mentions légales
© Alstef - Développement Atmedia Communication