Menu
Alstef

Les convoyeurs de bagages

ALSTEF développe des convoyeurs optimisés pour la manutention de bagages : modularité exceptionnelle, maintenance réduite, faible consommation d’énergie.

La maîtrise de la conception des convoyeurs de bagages

Les ingénieurs ALSTEF ont conçu une gamme de convoyeurs destinés à l’injection, l’acheminement et l’accumulation des bagages.

Les convoyeurs sont assemblés et testés dans les ateliers ALSTEF avant leur emballage et leur livraison en fonction du planning de montage sur le site du projet.


Des composants « open source » européens

Les composants sont standards, commercialisés dans le monde entier, ce qui garantit un approvisionnement « open source » au client.
Soucieux d’assurer la fiabilité de l’exploitation et la réduction des coûts de maintenance, ALSTEF assemble des composants fabriqués principalement en Europe.

L’efficacité énergétique comme exigence

La dernière génération de convoyeurs ALSTEF a été développée afin de réduire la consommation énergétique des systèmes de manutention bagages grâce aux innovations suivantes :

  • Une nouvelle cinématique avec un groupe de commande simplifié (moins de rouleaux de renvoi = moins d’inflexions de la bande = moins d’énergie consommée)
  • Une bande type Ammeraal Amweave à faible coefficient de frottement
  • Une motorisation SEW IE3 (IE4 en option) pour 30 % de consommation en moins comparé aux anciens modèles
  • Un pilotage "wave concept" (pilotage par vagues) : les programmes des automatismes ALSTEF ont été redéveloppés de manière à réduire les temps de fonctionnement des convoyeurs au plus strict minimum


garantie 5 ans

Tous les convoyeurs fabriqués par ALSTEF sont garantis 5 ans contre toute défaillance mécanique , hors main d’œuvre.

SPÉCIALISTE DES SYSTÈMES AUTOMATISÉS
POUR LA LOGISTIQUE ET L'AÉROPORTUAIRE
© Alstef - Développement Atmedia Communication