Menu

Actualités

Alstef Group accompagne le développement du groupe LSDH

janvier 2021

Communiqué de presse – Boigny-sur-Bionne, le 11 janvier 2021.

La Laiterie de Saint-Denis-de-l’Hôtel (LSDH) intensifie sa collaboration avec Alstef Group.

Un développement logistique pour accompagner la croissance du groupe LSDH.

Spécialiste de l’élaboration et du conditionnement de liquides alimentaires, LSDH s’est également lancé dans la production de végétaux 4ème gamme, activité portée par sa marque « Les Crudettes ». Le Groupe compte plus de 2000 collaborateurs sur ses 8 sites de production.

Un plan de développement ambitieux vise à conforter la position de LSDH comme entreprise engagée pour des modes de productions plus durables, équitables, proches des Hommes et des territoires. L’entreprise investit ainsi 300 millions d’euros sur 3 ans.

Dans ce cadre, LSDH avait confié il y a quelques mois la réalisation de sa nouvelle plateforme logistique « FraicheLog » à Alstef Group. L’entreprise renouvelle aujourd’hui sa confiance, en lui confiant cette fois la réalisation du magasin de stockage automatisé de sa nouvelle usine L’Abeille 2, à Cholet.

Une solution complète au sein du nouvel entrepôt L’Abeille 2.

Implantée au cœur du bassin laitier des Mauges (Maine-et-Loire), cette future usine transformera 70 millions de litres de lait collectés auprès de 120 producteurs.

Polyvalent, le nouveau site conditionnera également des jus de fruits et des boissons gazeuses, se substituant à l’usine de L’Abeille, enclavée dans l’agglomération choletaise. C’est près de 140 millions d’euros qui sont investis sur cette nouvelle usine. Les effectifs passeront de 150 à 250 salariés.

Résolument tourné vers l’optimisation des performances de stockage et de transfert des charges, l’entrepôt conçu et réalisé par Alstef Group offrira une capacité de stockage de 35 000 39924 palettes à l’aide de 8 transstockeurs de 35m de hauteur et permettra d’expédier près de 300 palettes par heure.

Une liaison par AGV assurera également la connexion du stock aux lignes de production.

L’ensemble sera piloté par le WMS Stockware® développé par Alstef Group. Le logiciel proposera un pilotage de l’ensemble des équipements de stockage, de convoyage et de préparation de commandes en périphérie.

La mise en exploitation est prévue au 1er trimestre 2023.

Mentions légales
© Alstef - Développement Atmedia Communication