Menu

Actualités

ALSTEF GROUP ÉQUIPE EUROAIRPORT BASELMULHOUSE- FREIBURG

mars 2021

Mise en service de la dernière phase d’intégration des machines de contrôle standard 3 à EuroAirport Basel-Mulhouse-Freiburg.

Ce projet mené par Alstef Group depuis février 2019 s’est terminé avec la réception et la mise en exploitation de la troisième et dernière machine de contrôle au standard 3 pour les
bagages de soute. EuroAirport Basel-Mulhouse-Freiburg est dorénavant conforme à la dernière réglementation Européenne en vigueur sur l’inspection des bagages de soute et précurseur.
Le système intègre également un nouveau procédé pour le contrôle complémentaire des bagages de soute par des équipes cynotechniques pour lesquels les opérateurs à l’imagerie n’ont pas levé
les doutes lors des premiers niveaux de contrôle. Ce principe novateur est unique en France.

Cette configuration permet également de réduire les investissements en machines et système de convoyage automatisé convoyeurs ainsi que les coûts d’investissements d’exploitation.
Les travaux ont été phasés et effectués tout en maintenant l’exploitation opérationnelle, considérée comme un des enjeux majeurs pour l’aéroport. Ce challenge a été réalisé grâce à la performance des équipes en charge du projet et une étroite collaboration entre EuroAirport Basel-Mulhouse-Freiburg et Alstef Group.

Mentions légales
© Alstef - Développement Atmedia Communication