Menu
Alstef

Actualités

ADP choisit Alstef pour la mise en place de la Norme Standard 3 au Terminal 1 de CDG

mars 2018

ALSTEF a été choisi par ADP Group pour la mise en place de la norme EDS Standard 3 pour les systèmes de contrôle des bagages en soute existants du terminal 1 de l’aéroport CDG.

ALSTEF a remporté ce nouveau contrat grâce à sa vaste expérience dans la mise en œuvre d’EDS Standard 3. Les exemples les plus significatifs pour une implantation similaire concernent le nouveau terminal 1 de Lyon Saint Exupéry, le terminal 1 de Nice et le Hall 1 Paris Orly Ouest pour la France, le nouvel aéroport de Zagreb (Croatie) et le réaménagement du système de contrôle des bagages enregistrés au Terminal Transfrontalier de l’aéroport de Montréal. Toutes ces références réussies ont été gérées avec un esprit de partenariat à long terme avec les aéroports. La satisfaction du client a donné lieu à un contrat de maintenance pour tous ces projets.
Grace à sa solution de système intelligent, ALSTEF répond également aux besoins de aéroports souhaitant profiter du passage en standard 3 pour moderniser la capacité de leur BHS.
Au final, le système de contrôle comprendra 8 EDS Standard 3 pour le contrôle primaire et 2 EDS pour le contrôle complémentaire. Le projet intègre également 3 lignes hors format, 2 stations de codage manuel mais aussi de nouvelles solutions d’équipement comme des scanners de codes à barres automatiques à hautes performances. Tous les automates, y compris la solution de sécurité seront remplacés pour améliorer le suivi, la fiabilité et diminuer les coûts d’exploitation et de maintenance.
Le projet du Terminal 1 de l’aéroport CDG se déroulera en plusieurs phases. Après la phase de conception, la première phase de l’installation sur site commencera en milieu d’année 2018 pour terminer avec la dernière phase en janvier 2021.

© Alstef - Développement Atmedia Communication